27/05/2008

HARDWARE Sega 16bit

Ma première console !!! la MEGADRIVE surement pour moi la meilleur console 16 bit (fuck la snes et le gros mario)
donc pour la petite histoire : je devais avoir 8/9 ans (CM1) et j'avais deja bien squatté la NES d'un pote qui habitais a deux pas de chez moi, mais bon... il était grand temps pour moi d'avoir ma propre console et mon choix se dirigeas vers SEGA aprés tester sonic sur la master syteme de mon voisin.
Je ne me rapels plus trops comment j'ai réussi a convaincre mes parents de m'en acheter une, mais un beau jour ils m'annoncent qu'ils en ont trouvé une d'occaz dans un petit mag de JV et qu'il fallait attendre car la console était en location (tien? il louait des consoles a l'époque ?!!)
Aprés une semaine a matter le catalogue de la redoute a la page jeux video et a griffoner des Sonic pendant les cours le jour J était enfin la !!!
et c'est donc le soir que j'embarquais dans la nuit avec mes parents direction : MA MEGADRIVE !!
je ne rapelle plus trés bien si le mag était loing mais le trajet m'avait paru une éternité, et enfin nous voila rendu a destination !!
Je me souviens d'avoir pénétré fébrilement dans le magasin illuminé par des néons mettant les jeux soigneusement rangé sur des étagères en valeur....
J'étais fasciné par toutes les boites multicolor des jeux MD et SNES de l'époque et je me rappelle avoir flashé sur la boite de Sonic/Knuckles et de confondre le logo de Mortal Kombat avec celui de Jurassic Park...
Pendant ce temps mes parents c'étaient occupé de payer (merci à eux) ma Megadrive (400f) et aprés quelques indications du vendeur nous repartîmes avec un gros sac plastique sous le bras.

Arrivé chez moi, hop! pas une minute a perdre branchement de la console, on lui donne la cartouche de sonic a manger et "click" ON.... et la .... écran noir !!!
argggg aprés plusieur ON/OFF successif toujours rien.. et c'est aprés 10 bonnes minutes que l'on remarque la cartouche n'était pas enfoncé a fond...
OK.. aprés avoir insérer correctement la cartouche je rallume d'une main moite la console et la :
"SEEEEEEGAAAAA"
et Sonic apparait avec son air arrogant et commence a agiter son doigt sur la cultisme musique d'intro de Sonic 1
j'avais des étoiles dans les yeux (sisi ! comme dans les mangas !!)
aprés plusieurs parties tout le monde avait testé LA Sega, meme mon frère qui devait avoir a peine 4 ans et qui a direct été éduquer " a la geek" (ce qui expilque peu etre le fait qu'il passe Dragonforce expert sur GH3 avec intro en tapping etc..)

Donc voila, il été deja trops tard pour me sortir du monde des jeux vidéos avec son lots de rituelles : les premiers vols de manettes, les heures dans carrefour a regarder le moindre jeux, les brocantes pour trouver des jeux pas chère, baver des heures devant la vitrine de Games avec Sonic 3 399f etc etc....

Donc voila mon premier pas dans le monde de SEGA et autre Nintendo
et depuis j'ai toujours pas laché ^^

mais malheuresement j'avait revendu ma MD 1 avec une dizaine de jeux cultes pour 70 f en brocante a l'époques de la PS1 (putain quelle connerie !!)
mais fautes réparer car j'ai récup quasiment tous les jeux que j'avais a l'époque (et pas mal de nouveaux titres aussi ^^)

enfin bref tout ca pour vous montrez mon HARD Sega en boite :

MEGADRIVE 2 PACK CLASSIC
MEGADRIVE 2 PACK ROI LION
boite trés propre et intérieur nickel !!
MEGA CD PACK CLASSIQUE (road avanger)
Alors celle la j'en reve depuis tout petit, je me souviens du catalogue de la Redoute ou elle coutait la bagatelle de 2990f !! ouch !!
Mais grace a la magie du net et des forums j'ai est dégotté une et a moi les jois de Sonic CD !! yeahhh !!
Sinon état nickel a part quelques "scratch" sur la boite et bien sur archi complet avec sa plaque de fixation pour la MD 1 les vis etc etc...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La megadrive a aussi été ma première console et malheureusement je l'ai revendue vers la période PSX. Je me souviens des excellents Sonic, Le Roi Lion, Aladdin (!!), Street Fighter 2 (avec Start pour changer entre poings et pieds...), Another World, Flashback (omg), Alien 3 (sur-dur), etc.